Yin yang yoga @ yogaworks

Ce workshop fusionne deux styles de yoga en une pratique qui vous aidera à trouver force et souplesse. En combinant les séquences fortes et dynamiques du Vinyasa avec les effets relaxants des poses de Yin yoga, le Yin Yang Yoga, dérivé du concept Taoist, vise à harmoniser ces deux opposés pour créer l'équilibre parfait qui vous aidera à avancer dans votre pratique de yoga.


Cette journée sera constituée d'un mélange de théorie et de pratique physique par lequel vous aurez l'occasion d'explorer deux aspects du yoga. Nous parlerons des effets des postures d'équilibre (handstand) sur votre corps et examinerons les préparations nécessaires à la maîtrise de ces asanas. Dans un deuxième temps, nous étudierons ce qu'est le Yin Yoga et quels sont les principes et bénéfices d'une telle pratique.

Vous excercerez tout cela en pratiquant une séquence de Vinyasa dynamique qui dévelopera la force et la flexibilité necessaires pour explorer sans risque ces postures d'équilibre. L'après-midi se terminera par une séance de Yin accompagnée de musique live.

Ludmila

Depuis que je suis toute petite, j'ai toujout été intéressée par la façon d'utiliser le mouvemement comme moyen d'expression et de consicence de soi. Mon parcours a commencé avec des sports tels que la gymnastique acrobatique, l'aérobic, la nation ou en la dance. En 2014, un cours de pleine conscience a bouleversé ma vie et ma guidé dans mon parcours du yoga.

Mon style est un mélange des pratiques physiques du Vinyasa avec un aspect axé sur la spiritualité et la philosophie. Cette union permet, à travers les aspects émotionnels, de trouver un espace pour les besoins particuliers de chacun et le développement de soi. Je crois que tout mouvement peut être enseigné avec sens et intension et j'utilise des techniques de pleine conscience pour développer la connection entre l'écoute des sensations corporels et l'existence dans l'instant présent.

Karim

Ma pratique du yoga et mon enseignemant sont grandement influencés par le Vinyasa, une discipline dynamique et intense qui me permet de m'ancrer et de trouver le calme dans "l'oeil de la tempête". Naturellement, ce style m'a conduit à m'intéresser à toutes ces postures avancées qui requierent force et souplesse et aident à surmonter nos peurs, à bâtir la confiance en soi et à cultiver l'équilibre sur et hors du tapis. Je suis persuadé que toutes ces asanas peuvent être décortiquées et enseignées sur un ton léger afin que tous puissent apprécier les bienfaits d'une pratique soutenue et avancer dans son parcours yogic sans frustration.

Éternel étudiant, j'explore régulièrement les texts védiques, une philosophie que j'aime intégrer à mes cours.

Les bienfaits du Yin Yang

Yin

Yang

Programme